ATELIER DÉCOUVERTE


Découvrir la pratique de la photographie argentique noir et blanc étape par étape du
choix de la pellicule, en passant par la prise de vue avec un appareil argentique et jusqu’au
développement et au tirage des images réalisées.

CONTENU DE L'ATELIER


Découverte des différents appareils de prise de vues

Autour d'un café, nous prendrons le temps de faire connaissance et nous vous  ferons découvrir des appareils argentiques que vous avez peut être déjà croisés dans le tiroir de vos grands parents.


Photowalk à la belle de mai

Une fois les appareils chargés, nous ferons une ballade photo dans le quartier de la Belle de mai. Si vous avez besoin d'aide pour régler l'appareil, aucun stress nous serons la pour vous aider et répondre à toutes vos questions.


Développement des pellicules

Retour au couvent après la ballade photo, nous vous présenterons le matériel du laboratoire et nous vous accompagnerons pas à pas pour que vous puissiez développer votre négatif.


Réalisation des planches contact

Après la pause déjeuner, les négatifs auront eu le temps de sécher et vous réaliserez une planche contact qui vous servira de support de lecture pour choisir vos photos à tirer.


Réalisation des tirages

On passe en lumière inactinique, pas à pas, vous allez découvrir comment réaliser une épreuve grâce au matériel de tirage. Une expérience unique et magique !


Analyse et échanges autour des tirages réalisés

Apres une journée bien remplie, nous prendrons le temps de discuter des tirages réalisés, nous reviendrons sur les sujets abordés et nous répondrons a toutes vos questions.

Durée : Une journée

Le matériel de prise de vue, les pellicules, chimies et papiers sont fournis.

Tarif : 120€

Réserver en ligne